Edmond Marin la Meslée, né le 5 février 1912 à Valenciennes et tué au combat le 4 février 1945 à Dessenheim (Haut-Rhin), est l’as de l’aviation française le plus titré de la campagne de France avec seize victoires aériennes confirmées (et quatre autres probables) remportées entre janvier et juin 1940. Roland Dorgelès présenta ce héros de la chasse aérienne mort avant la victoire finale comme le « Guynemer de la guerre 1939-1945 ».
Peu après la fin de la guerre, à Dessenheim, sur les lieux mêmes du crash de son P-47 Thunderbolt, une gigantesque étoile de pierre à cinq branches d’une trentaine de mètres de diamètre est aménagée afin de garder le souvenir du sacrifice d’Edmond Marin la Meslée ; ce monument sera inauguré le 29 juin 1946. Le corps du commandant Edmond Marin la Meslée y repose depuis le 13 juin 1950, après avoir été enterré pendant quelques années au cimetière de Rustenhart. (Sources Wikipedia)

France

Biarritz Pays Basque
Plateforme aéroportuaire de Biarritz avec quelques POI environnants
Content de pouvoir revoler au dessus de cette belle étoile qui nous rappelle qu’un aviateur a donné sa vie ici pour que nous soyons libres et je remercie le créateur d’avoir concrétisé mon désir!