Sequal32 est un plugin de cockpit partagé pour l’indispensable A32NX (A320 amélioré) pour Flight Simulator 2020. Il vous permettra de voler à deux dans le même avion chacun chez soi et de se mettre dans la peau du pilote ou copilote !
Fonctionnalités
- Mises à jour régulières de la position de l’avion par interpolation linéaire
- Contrôles transférables
- Fichiers avions configurables pour synchroniser la plupart des boutons de l’avion
- Synchronisation du FMC / Garmin
Avions compatibles
- Flybywire A32NX Stable + Dev
- Cessna 152
- Cessna 172 G1000
- Diamond DA40
- Diamond DA62
- Pitts
- TBM 930
- XCub
Mode d’emploi
Lancement
- Lancez FS2020, pilote et copilote doivent choisir le même avion, météo et emplacement de départ. **Ne PAS activer multijoueur à moins que ne soyez sur différents serveurs.**
- Quand les deux pilotes sont en place, lancez le fichier .exe inclus **Ne PAS lancer en mode administrateur**
- Dans “Réglages, sous l’entête “Active Aircraft”, sélectionnez le fichier .yaml associé avec l’avion que vous volez
- Entrez un nom d’utilisateur puis…
- Server (Désignez une personne hôte)
- Si votre routeur ne supporte pas UPNP, **TCP** [port forward](https://www.youtube.com/watch?v=usSpl0yJFnY) sinon`7777` ou le port spécifié dans l’application. Si vous ne savez pas si votre routeur supporte UPNP, vous pouvez tenter de vous connecter sans étape supplémentaire et rediriger le port si nécessaire. Si la redirection de port n’est pas possible, essayez d’utiliser Hamachi (https://www.youtube.com/watch?v=bWbo0gcFqA8).
- Vérifiez que le port est bien redirigé et trouvez votre adresse IP en utilisant le site : https://bytekitchen.de/tools/YCCT/
- Le programme support IPv6, si votre fournisseur internet utilise ce protocole, la redirection nde port n’est pas nécessaire.
- Sous l’onglet “Server”, entrez le port et cliquez sur “Start server”. Vous aurez le contrôle initial de l’avion.
- Copilote : Entrez l’adresse IP du pilote server et le port et cliquez sur “Connect”
En vol
- Pour transférer le contrôle, ouvrez l’onglet “Connections”, trouvez votre partenaire et cliquez sur “Give control”
Bug au niveau de l’installation. Il m’affiche ” erreur système impossible d’exécuter le code, car VCRUNTIME140_1.dll est introuvable ” . Comment faire pour régler se problème ? Svp répondez moi.
Encore fort perfectible pour le co-pilote qui se prends toutes les dé-synchro. Après avoir ouvert le port 7777 aucun souci pour se rejoindre. Il faut impérativement désactiver les dégâts et collisions pour ne pas “mourir” au décollage… Mais une fois en l’air même si ce n’est pas parfait, on commence à pouvoir profiter du mod.. Donc loin d’être parfait ça commence doucement à prendre fonction. Plus efficace pour les vols calmes et sans changement brusque de direction. Donc oui, un peu déçu du rendu final, mais prometteur..
Que les deux joueurs ne configure pas la même zone de l’avion et ça se passe déjà mieux. Chacun doit tenir son rôle…
Dommage que le mod marche pas.
Prometteur mais pas encore au point…
Installation et connexion facile. Première minute enthousiasmante mais très rapidement les bugs apparaissent… quelques affichages différents entre serveur et connecté, quelques switchs parfois importants qui ne fonctionnent pas, et perfo. avion bizarre…
Mais je pense que cela va se régler 🙂